Les plus beaux chemins de randonnée du Clermontais

Envie d’un grand bol d’air frais ?

Découvrez une sélection des plus beaux itinéraires de randonnées en Clermontais.

 

> La Balade Médiévale à Cabrières  : 7km > 2h30 > Moyen

Sortez du village, traversez les bois de chênes verts, montez et vous atteindrez la plateforme au sommet, où subsistent les vestiges du site du château. Une jolie vue s’offre à vous sur la face sud du pic de Vissou et la vallée des Pitrous.

 

Votre rando-fiche sur : http://bit.ly/2VWrzAe

 

 

> Les Courtinals à Mourèze > 2,5 km > 1h > Facile

Traversez le parc des Courtinals, montez au belvédère pour profiter d’une vue imprenable sur le cirque et le village de Mourèze. Cette balade extraordinaire enchantera toute la famille.

Votre rando-fiche sur : http://bit.ly/2X2qkMq

 

> Villeneuvette > 3 km > 1h > Facile

Au départ de Villeneuvette, renommée pour sa manufacture royale, cette balade familiale propose un moment de détente à l’ombre des platanes et la découverte des vestiges du patrimoine hydraulique.

Votre rando-fiche sur : http://bit.ly/2VF1EI5

 


> Le Sentier des Garrigues à Nébian >
5,5 km > 2h > Moyen

Ce parcours mènera le promeneur de son point de départ, espace Pierre de Laroque, au point culminant de la balade, le roc du Cayla. Du haut de cette falaise, on peut admirer de somptueux paysages ouverts sur la moyenne vallée de l’Hérault et un panorama saisissant sur les avant-monts, le pic de Vissou et le Caroux.

Votre rando-fiche sur : http://bit.ly/2YVSvAD

 

> Le Sentier des Béals à Salasc > 5 km > 2h30 > Facile

Le sentier des béals, petits canaux d’irrigation aux origines ancestrales, permet d’emprunter des chemins par lesquels les piétons ou les bêtes pouvaient rejoindre les terrains agricoles du Causse. Ils mèneront vers plusieurs points de vue, d’où l’on peut admirer l’action de l’eau qui a façonné le paysage.

Votre rando-fiche sur : http://bit.ly/2yQkfYS