Les plus beaux sommets

Et si vous preniez un peu de hauteur pour admirer les paysages qui vous entourent ? Ici en Clermontais, c’est le paradis des randonneurs et des amoureux de nature et grands espaces. Le Mont Liausson et le Pic du Vissou sont voisins et pourtant ils se grimpent différemment.

Pour le Mont Liausson, le sentier le plus classique est celui qui part du village toponyme par un sentier très bien balisé qui amène d’abord au col de Portes, puis ensuite arrive sur la crête pour découvrir une vue époustouflante à 360°. Du côté nord, la vue sur le Lac du Salagou dans son écrin de ruffe, au sud, sur vers le Cirque dolomitique de Mourèze. Par temps clair, il est possible d’apercevoir les Pyrénées, la Méditerranée, Le Larzac et à l’est le Pic Saint Loup ou même encore le Mont Ventoux. Un conseil : prenez le temps de savourer le spectacle !

PAYSAGE_Lac_du_Salagou_Mont_Liausson@Julien_Bonnet
Un jeune couple au sommet du mont Liausson regarde le lac du Salagou

Pour le Pic du Vissou, c’est une randonnée oenotouristique qui démarre à la cave coopérative du village vigneron de Cabrières. Elle continue à travers le vignoble avec une vue imprenable sur le Pic.

Après une belle « grimpette », la récompense est là. Ici aussi, le spectacle sur les alentours vous ravit. Vous croiserez sans doute quelques biquettes sauvages habituées du site ou encore quelques grimpeurs en quête de sensation aérienne.

Il existe une piste qui permet de rejoindre le sommet plus simplement en voiture. Cependant les derniers lacets se font à pied !

En route !

 

Vous aimerez aussi

Vins
Sports à sensations
Où dormir