Actualités

AccueilActualitésOcton

Octon

publié le 26 mai 2015

Du nouveau sur les rives d’Octon

Pour préserver la qualité des paysages et la tranquillité des berges, les élus du Syndicat mixte de gestion du Salagou ont voté la mise en place d’une nouvelle barrière permanente, sur les rives d’Octon, au niveau de l’ancienne borne.

Cette zone conflictuelle restait un des derniers points noirs paysagers du site, en raison de la présence de véhicules très proche de l’eau, de camping-cars occupant l’espace pour plusieurs nuits et des nombreux déchets laissés sur place par les usagers.

La présence de cette barrière permettra de créer une bande de tranquillité sur les berges du lac, tout en laissant libre l’accès aux aménagements existants (mise à l’eau, ponton pour personne à mobilité réduite) et aux usages du lieu (water-jump, entretien de la station de pompage).

Cette action s’intègre dans le cadre de l’opération Grand Site Salagou-Mourèze, pour préserver et valoriser les paysages.

Outils

Idées séjours

  • Douceur de printemps

    Envie d’un weekend tranquille, paisible, venez découvrir le gîte "les vignes", havre de paix qui surplombe le lac du Salagou. Appréciez le calme et la douceur (...)
    Tarifs : 366€ par couple
  • Autocaristes, programme demi-journée : Mourèze et son cirque dolomitique

    Un paysage de Western Programme 9h : Visite guidée du cirque dolomitique Découvrez Mourèze et son cirque (...)
    Tarifs : 28€ par personne