Coups de cœur

AccueilCoups de cœurLes randonnées proposées par Occitanie Rando

Les randonnées proposées par Occitanie Rando

 

Une nouvelle association a vu le jour sur le Clermontais. Si Occitanie rando est basée sur la commune de Canet, elle vous propose de découvrir l’Occitanie au travers de randonnées accompagnées.

Occitanie-rando est née d’une passion pour les sports nature et la randonnée. L’équipe vous propose des activités, accessibles à tous, dédiées à la découverte de la région d’Occitanie, de sa culture et son terroir. Avec des décors naturels préservés, c’est la destination idéale des amoureux de la nature, des grands horizons, des sentiers par milliers et des paysages qui ont du caractère.

Les randonnées proposées pour le mois de janvier :

Dimanche 6 : Liausson - le Mont Mars

À 9h, rendez-vous au parking des randonneurs. Distance : 10 km, durée : 3h30, 570 m D+. Randonnée assez facile. Cette randonnée permet de découvrir le mont Mars qui culmine à 500 mètres d’altitude. Avec à son sommet, une petite chapelle oubliée dédiée à Sainte Scholastique qui daterait de près de 1400 ans. La descente par un sentier étroit vers Mourèze et son cirque dolomitique offre de beaux points de vue avec notamment la montagne de Liausson.

Dimanche 13 : Les Aires – La chapelle Saint-Michel-de-Mourcairol.

À 8h30, rendez-vous au parking Célio de Clermont l’Hérault. Distance : 17 km, durée : 5h30, 989 m D+. Randonnée assez difficile. Sur un piton rocheux, à 468 m d’altitude, la chapelle Saint-Michel-de-Mourcairol se dresse au-dessus des ruines du château de Mourcairol. Un très beau circuit forestier qui permet de découvrir la chapelle et le belvédère du pic de la Coquillade. Il ouvre de larges points de vue sur la vallée de l’Orb et le massif du Caroux et de l’Espinouse.

Dimanche 20 : Pégairolles-de-l’Escalette – Les falaises de l’Escalette

À 8h30, rendez-vous au parking Célio de Clermont l’Hérault. Distance : 16 km, durée : 5h30, 620 m D+. Randonnée peu difficile. Randonnée au départ de Pégairolles-de-l’Escalette près de Lodève pour visiter les falaises de l’Escalette, au pied du Larzac, via la vallée de la Lergue. Le village de Pégairolles-de-l’Escalette qui appartenait à l’évêque de Lodève est mentionné dès 1210. Il est situé sur la route de la laine. Un château a été construit au nord du village en lieu et place d’un château fort dont il ne reste qu’un donjon.

Outils

Idées séjours

  • Couleurs d’automne : entre vignes et oliviers

    Vous aimez randonner et déguster des produits du terroir, venez découvrir les mille facettes de notre territoire Programme : (...)
    Tarifs : 297€ par couple
  • Groupes, programme journée : Les Incontournables

    Partez à la découverte du Grand Site du Salagou et du cirque de Mourèze à travers un voyage au fil des temps. Programme : 9h30 : (...)
    Tarifs : 37€ par personne