Actualités

AccueilActualitésLa Dourbie : Exploration en terre (in)connue

La Dourbie : Exploration en terre (in)connue

publié le 7 juin 2019

Exploration sensible

La Dourbie : exploration en terre (in)connue

Samedi 29 et dimanche 30 juin, lieux de rendez-vous fléchés .

La Dourbie. Quand on l’évoque, elle dit bien souvent quelque chose : « Mais, ce n’est pas en Aveyron ? Aaahh, c’est la rivière qui passe à Villeneuvette... Et après, où va-t-elle ? ».

La Dourbie, une rivière discrète, voire méconnue sur le territoire. Et en même temps, des souvenirs à la pelle pour « les habitants de la vallée ». Une foison d’éléments patrimoniaux naturels, culturels, bâtis... du Clermontais. Une petite oasis dans la chaleur de l’été.

Alors, prêts à chausser vos baskets pour l’explorer ? Depuis sa naissance à Mourèze jusqu’à sa confluence avec l’Hérault, partez à la découverte de ses différentes facettes : histoire, patrimoine bâti, milieu naturel, usages anciens et actuels, anecdotes, personnages marquants, activités d’aujourd’hui... Au fil des interventions, des haltes gourmandes et artistiques, historiens, archéologues, écologues, musiciens, vignerons, habitants, maraîchers, passionnés... croisent leurs regards sur cette rivière.

Un événement gratuit (sauf le repas du samedi soir et les consommations hors dégustation). Pour les navettes et le repas, réservations obligatoires +33 4 67 96 23 86.

Plus de détail sur les deux jours ? RDV page 14-15-16 du programme patrimoine http://bit.ly/2YsbqPN

Programme en détail :

PDF - 15 Mo
CP La Dourbie

©Virgile Cazes

Outils

Idées séjours

  • Journée Famille

    Les Incontournables du Clermontais en famille Conditions générales des ventes Conditions particulières des ventes Contrat de réservation (...)
  • Demi-journée découverte : Villeneuvette

    Visite de Villeneuvette, d’un domaine viticole et déjeuner dans un restaurant Conditions générales des ventes Conditions particulières des (...)