AccueilEspace Pro > ActualitésEductour label Vignobles et Découvertes à Gaillac

Eductour label Vignobles et Découvertes à Gaillac

publié le 29 mars 2017

Journée découverte du label Vignobles et Découvertes en territoire Gaillacois.

Logo Vignobles et DécouvertesL’Office de tourisme du Clermontais s’est rendu à Gaillac, dans le Tarn, pour assister à un Eductour organisé par le Pays Coeur d’hérault et l’Office de tourisme Bastides et Vignobles du Gaillac, dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes obtenu en décembre 2015 par le Pays Coeur d’Hérault. Les partenaires labellisés Vignobles et Découvertes, ainsi que les institutionnels du tourisme, ont participé à cette journée de découverte de l’offre oenotouristique Gaillacoise.

Rendez-vous matinal sur l’Esplanade de la gare de Clermont l’Hérault afin de partir pour une escapade vigneronne en pays Gaillacois.

Le Tarn

C’est au côté de professionnels de la maison des vins et de l’Office de tourisme de Gaillac ainsi que deux de leurs partenaires que s’est déroulée cette journée. Après un accueil convivial autour d‘un café, au sein de l’Abbaye St Michel de Gaillac, où se trouvent l’Office de tourisme et la maison des vins, nous sommes partis à la rencontre d’un premier vigneron et de son domaine "le domaine de Vayssette".

Table ronde au domaine Vayssette

Une table ronde très enrichissante a permis la rencontre des différents acteurs de l’oenotourisme, une présentation de l’offre et de la démarche Gaillacoise ainsi que de nombreux échanges. C’est autour de savoureuses verrines pour le repas du midi que nous avons pu découvrir davantage les projets de chacun. Domaine de Vayssette Monsieur Vayssette a ensuite fait part de son offre oenotouristique en nous accompagnant dans son caveau ainsi que sur son sentier d’interprétation situé sur les coteaux, bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la plaine Gaillacoise.

Cave de la Bastide La journée s’est conclue par une après midi à la cave de Labastide de Lévis avec une présentation du territoire viticole, une visite de la chaîne d’embouteillage, du chais à barrique agrémenté par une scénographie pour finir par une dégustation commentée d’un vin blanc, rouge et pétillant représentatif des principaux cépages de la région et vinification spécifique : la Méthode Gaillacoise.

Retrouvez tout les partenaires labellisés vignobles et découvertes sur le site internet du Pays Coeur d’Hérault

Outils

Idées séjours

  • Groupes, programme journée : Histoire et Gourmandise

    À ne pas manquer : Villeneuvette, suivez votre guide conférencier tout au long de la journée Programme 10h : Visite guidée de (...)
    Tarifs : 33€ par personne
  • Groupes, programme journée : Vignoble et découverte du Lac du Salagou en VTT

    Mêler sport et produits du terroir, cette journée est faite pour vous ! Programme : 9h : Parcourez (...)
    Tarifs : 68€ par personne